Alors c’est bien
Depuis hier, grosse crève. Ce matin, je décoche tout ce que j’avais prévu (aller voir À son image avec mon fils, finir la journée au resto Chez Mathilde avec toi ), j’ouvre le vélux sur le brouillard dans la vallée, les pétarades de la chasse qui vient de reprendre et le triathlon de Normandie qui ne va pas tarder à commencer. Je retourne sous la couette vieux rose qui embaume le complexe d’huiles essentielles immunité naturelle. Ma soeur m’avait envoyé ce flacon en 2020 en pleine pandémie.
Ma pile à lire est assez haute pour m’accompagner sur ce jour à l’arrêt : Rosalie Blum de Camille Jourdy (je viens de lire Juliette: les fantômes reviennent au printemps après être allée voir Juliette au Printemps), À son image de Jérôme Ferrari et Kaddour de Rachida Brakni. Mais pour l’heure, je vais parcourir les dernières pages d’Alors c’est bien de Clémentine Mélois. Cela fait quinze jours qu’il m’accompagne. Des éclats de rires et de larmes chaque jour.
« Vivre est assez bouleversant : entre la vie et la mort, on ne sait jamais ce qui va se passer. Il n’existe pas de résumé sur internet, et on ne peut pas se fier aux critiques des spectateurs : « Stepho8 : 2/5. Pas trop bien, c’était pas vraiment drôle. » Face aux caprices de l’inconnu, nous tentons à l’aveuglette de faire de notre existence le meilleur film possible. Pendant que nous sommes occupés à soigner le scénario, le décor et les accessoires, nous gagnons quelques instants de légèreté. Comment faire autrement ? »
4 commentaires
Colo
Espero que estás mejor, y leeré Alors c’est bien, gracias!
la bacchante
Estoy mejor, gracias Colo. Buena lectura !
Tania
Je me souviens d’avoir vu Clémentine Mélois à La Grande Librairie et les petits films montrant la fantaisie de son père. « Alors c’est bien », beau titre.
la bacchante
Et Alors c’est bien, un livre essentiel pour apprivoiser ces moments de passage.